Comparatif de banque en ligne ici
septembre 24, 2018

La simulation en ligne : le mode d’emploi

Parmi les risques qu’un emprunteur court après un engagement à contrat de prêt, il y a le surendettement, la perte d’un bien immobilier (en cas de garantie hypothécaire) et le fichage auprès des Banques de France. Dans ce dernier cas, le client perd toute possibilité d’emprunter à nouveau auprès d’un établissement prêteur. Ces risques sont réels, mais il est possible de contracter un crédit en toute sérénité en effectuant une simple simulation de crédit immobilier en ligne.

Comment réaliser une simulation de prêt en ligne ?

La simulation de prêt devra obligatoirement précéder l’acte de souscription. Avec cette opération, le client obtient plusieurs informations sur un produit bancaire spécifique. Le résultat apporté par une calculette en ligne affichera la durée du paiement, le taux débiteur, le taux annuel effectif global ou TAEG, le montant total dû, le montant des frais de dossier ou encore le nombre des mensualités. Par ailleurs, la simulation est un moyen de comparer plus facilement les offres disponibles sur le marché. Pour procéder à une simulation, il faut d’abord trouver un simulateur. Il s’agit d’un outil procuré par les organismes bancaires pour aider les clients à prendre la bonne décision. Toutefois, mieux vaut utiliser un simulateur proposé par un site indépendant afin d’avoir une réponse fiable et objective. Après cela, il faut remplir un formulaire. L’intéressé devra indiquer la nature de son projet nécessitant le financement, le montant du fonds à demander, la somme supportée pour les mensualités ou encore la durée probable du contrat. Ces données seront utilisées par l’outil de simulation dans le but de fournir un comparatif surmesure. En règle générale, l’emploi d’un simulateur de prêt n’est pas sorcier puisque toutes les instructions sont accessibles sur le site.

Simulateur sur simulation-de.credit

La plateforme simulation-de.credit est le site idéal pour vous aider dans la simulation de prêt. Outre la possibilité de simuler un prêt immobilier et un crédit à la consommation, vous pouvez aussi l’utiliser pour trouver le meilleur contrat de rachat du moment. L’outil est pratique puisque vous aurez la possibilité de simuler gratuitement le prêt adapté à votre projet en quelques minutes seulement. Parmi les avantages du site simulation-de.credit, il a la facilité de dénicher rapidement un prêt à taux attractif. Par ailleurs, vous éliminez les solutions inappropriées sur le site. Enfin, vous avez l’opportunité d’épargner jusqu’à 37 % sur votre prêt. Tous ces avantages sont disponibles sans se déplacer.